• dictée preparée 1 /CE2

    dictée preparée 1

    J'ai remanié une préparation de dictée ( avec pour modèle charivari) que j'avais dans un fichier pour la rendre plus attractive. Le texte de la dictée se trouve sur la deuxième page. à donner ou non aux élèves avant la dictée en fonction de vos objectifs . Si ce modèle vous plaît je pourrais continuer la série en remaniant les différentes préparations de dictées que j'ai pour le CE2. Donc j'attends vos avis !!

     

    d'autres dictées et dictées préparées: 

     

     Le cartable d'une maîtresse:

     http://www.angedeserra.net/livrets/index.php/francais-ce2/etude-de-la-lanDDMgue-ce2/401-orthographe-mots-de-dictee-et-dictees-hebdomadaires-ce2

     

    Le cartable de Séverine:

    http://lecartabledeseverine.eklablog.com/mes-textes-de-dictees-ce2-a1229311

    « Bonnes VacancesRangement »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    corinne40260
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:00

    bonjour

    je recherche le fichier ainsi que la dictée le petit prince chocolat des éditions MDI

    c'est urgent

    merci

    4
    lena Profil de lena
    Lundi 18 Juillet 2011 à 12:00

     ok merci pour la coquille , je m'y remets dès que possible !!

     

    3
    naunau
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:04

    Bonjour,

    J'ai cherché des préparations de dictées CE2 dans de nombreux blogs, j'en ai trouvé plusieurs : elles étaient souvent trop arides, ou trop simples, ou encore la présentation était moyenne...

    Après des heures de vaines recherches, je suis tombé sur ce que tu proposes et j'aime beaucoup : c'est clair, aéré, avec des activités intéressantes, diversifiées et adaptées.

    Si tu décides de poursuivre la série je serai preneur.

    (juste un détail, une petite erreur dans les lettres qui désignent les exercices : il y a deux fois la lettre "C").

    Merci pour ton site, il est très sympa.

     

    2
    lena Profil de lena
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:52

    merci Mave !

    1
    mave Profil de mave
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 14:53

    J'aime beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :