• MATERNELLE-ARTS VISUELS-AUTOMNE-arbre puzzle d'automne

    MATERNELLE-ARTS VISUELS-AUTOMNE

    Arbre puzzle d'automne

    niveau:  maternelle,cp,ce1

     

    matériel nécessaire:

    -pièces de vieux puzzles incomplets.

    - papier kraft ou ondulé pour faire le tronc.

    -peinture grise/ bleue pour le fond

    -peinture jaune, rouge pour les feuilles

    - peinture verte pour l'herbe.( plusieurs couleurs de vert)

    - fourchettes pour l'herbe

     

     

    Techniques:

    *faire le fond à l'éponge, laisser sécher.

    *peindre les pièces de puzzles:

    tamponner les pièces de puzzle avec les peinture rouge et jaune pour obtenir des mélanges orangés , jaunes, rouges pour les feuilles d'automne.

    * faire l'herbe à l'aide d'une fourchette.

    * dernière étape: coller les pièces de puzzle en en superposant certaines pour un effet relief bien sympa!

    Ne pas hésiter à mettre aussi des feuilles tombées de l'arbre.

     

    MATERNELLE-ARTS VISUELS-AUTOMNESi vous le faites aussi dans votre classe je serais ravie d'héberger les photos de vos réalisations!

     

    « Blogs maternelle favoris -PS MS GSMATERNELLE-NUMERATION-puzzles numériques-automne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 21:32

    Bonjour Léna, je suis en train de le faire avec mes TPS-PS-MS. Je ferai un petit article avec un lien vers ton article et la photo de notre arbre prochainement.

     

     

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:17

     Cool, contente que ça te plaise! Comme je le dis dans l'article si vous le faites dans votre classe , je serais plus que ravie de publier vos photos!

    2
    2tresses
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:14

    Ah oui, c'est très chouette !! Ça tombe bien, je n'ai pas jeté les vieux puzzles qui traînent chez moi ... Adopté ...

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:59

    trop sympa!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :