• Jasper Johns

    Jasper Johns


    Niveau requis: GS/CP/CE1


    J'ai travaillé avec des GS sur Jasper Johns.  

    MA SEANCE

    1. A l'aide de gabarits des chiffres ( format a4) les enfants choisissent 3 chiffres .
    2. Ils repassent les contours avec un feutre noir. Ils superposent les 3 chiffres. 
    3. Ensuite , en commençant avec le plus petit chiffre ils colorient l'intérieur avec de la craie grasse: une couleur par chiffre. Le premier chiffre est donc entièrement colorié. Le deuxième un peu moins( car des espaces ont déjà été pris par le premier chiffre.... et enfin le troisième.
    4. Après cela, on passe de l'encre de couleur sur toute la surface. 
    5. Ensuite, une fois sec, les élèves écrivent à la craie grasse, les chiffres choisis. 
    6. Puis une brodure avec des chiffres trouvés dans des magasines est faite par les enfants. ( on peut lors de cette étape mettre des contraintes; coller les chiffres dans l'ordre par exemple) 

    Voilà le résultat:

    Jasper johns

    Jasper johns

     + activité de coloriage sur les chiffres mêlés

    Jasper johns

     

    D'autres oeuvres réalisées à partir de Jasper Johns: 

    Jasper johns

    Jasper johns


     

    Jasper johnsJasper johns

      Jasper johnsJasper johnsJasper johnsJasper johns

    « Rendre mon blog plus lisible LE PRINTEMPS »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    lena Profil de lena
    Samedi 2 Juin 2012 à 23:42

    Alors bout de gomme l'as tu refait finalement cette année?

    4
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:43

    Très sympa ces productions !

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 23:36

    C'est dommage, je crois que j'ai tout redonné à mes élèves ...sans prendre de photos ( le blog n'était pas encore dans ma petite tête)...mais je compte bien le refaire en septembre ...alors on les fera ces liens !

    2
    lena Profil de lena
    Lundi 8 Août 2011 à 22:15

    ah oui , super! Si tu veux je pourrais mettre ta production dans mon article ou si tu fais un article là-dessus je mettrais un lien vers ton travail

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 22:11

    Waouhhhhh  C'est utra beau .....j'avais fait la même chose ( le 1er tableau) l'année dernière avec des lettres de l'alphabet...( fiche access ) Super avec des chiffres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :