-
Par lena le 24 Octobre 2012 à 10:49
Séquences clef en main avec document élèves , trace écrite, progression et évaluation...
Le document sur le massif central appartient a Bnadège, document trouvé sur le cartable.net.
Merci à romy également pour certaines images. Elle a également travaillé sur les volcans: c'est ici
Séquence CM1-CM2:
minimum 5 séances + évaluation.
1. qu'est-ce qu'un volcan?.
2. Comment se forme un volcan?
3. Qu'est-ce qu'une éruption volcanique?
4.Il y a -til différents types d' éruption?
5. Où sont localisés les volcans?
6. évaluation
docs utiles pour les activités :
et pour finir:
Je me suis également appuyée sur deux vidéos que vous pouvez trouver sur lesite.tv
Ce travail m'a demandé beaucoup de temps , j'espère qu'il vous servira !
Edit du 26/09/12:
Séquence CE2-CM1:
Mots croisés sur les volcans (niveau cycle 3)
- Séance 1: Conceptions initiales: Pour moi, un volcan c'est.... ( rédaction de quelques phrases puis représentation d'un volcan selon ses propres conceptions. Mise en commun, lecture et observation des différents dessins.
- Séance2: Qu'est-ce qu'un volcan? Lecture documentaire + document sur la structure du volcan ( voir plus haut)
- Séance 3:Où se forment les volcans? Lecture documentaire et questions + carte légendée à analyser + carte vierge à compléter.
- Séance 4: D'où vient le magma?La Terre et l'intérieur de la Terre ( pour réaliser un pop-up.) à venir: photo de la réalisation.
- Séance 5:Les volcans ont-ils tous le même type d'éruption? lecture documentaire ( document trouvé sur le net (qui???) et photos actualisées)
- Séance 6:Comment se forment les volcans sous-marins? A quoi ressemblent les éruptions sous-marines? lecture documentaire.
- séance 7:évaluation ce2 cm1
20 commentaires -
Par lena le 8 Juin 2011 à 17:48
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique