• Me voici taguée!

    • Je viens d'être taguée par Lorien et    Joujoule !!!  Je me lance moi aussi dans cette magnifique chaîne lancée par Alex.

       

       1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

      Je cherche ma classe ! ( brigade oblige!) ou je file à la photocopieuse tant qu'elle est libre!

      2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

      "On souligne en rouge comme toi, maîtressssssssssssse ? "

      3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrie ?

      " Je peux plus écrire, maîtresse!!!!!!!!" "- Ah bon ? pourquoi? " " -je suis au bout de ma page..."

      4. Et chez tes collègues alors ?

      Qui m'agace: le manque total de considérations de certains pour les remplacants!  Qui m'attendrie: les collègues qui au contraire , font tout pour que tu te sentes à l'aise tout de suite dans une nouvelle école. "-Tu veux un café ?"

      5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

      Outils pour le français.

      6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

      l'histoire du grand méchant poulet

      7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?

      J'ai choisi entre prof d'anglais pour des ados "chi.." ou prof tout court pour des bambins ...

      8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

      Une journée où je ne me suis pas énervée une seule fois, et où les élèves me l'ont bien rendu en étant adorable! ( Mais qui de l'oeuf ou la poule ? )

      9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

      Qu'il devrait commencer par être plus courtois, s'il veut effectivement parler des problèmes de concentration de son enfant.....

      10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

      le TBI

      11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

      éteindre la lumière!

      12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

      Je crée des bijoux, mais ça certain(e)s d'entre vous le savent déjà!!!

      Alors, je vais taguer lejardindalysse  

      Carolarcenciel et

      galhia

    « Au bon mot la bonne image BONNE ANNEE »

  • Commentaires

    1
    Crayons de Soleil Profil de Crayons de Soleil
    Lundi 31 Décembre 2012 à 00:54

    "Je cherche ma classe" ! C'est rigolo. C'est vrai que quand on fait des remplacements c'est le premier réflexe. Et je suis d'accord avec toi, c'est énervant de voir certains collègues ignorer les remplaçants. C'est jamais facile d'arriver comme ça dans une école et de prendre une classe sans connaître personne. Bon courage. Et merci pour ce partage Lena. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :