-
Art à l'école avec Râmine
Je souhaite vous présenter un peintre que j'aime particulièrement: Râmine.
Reproductions à plastifier + tableaux miniatures (une bande par élève)
Si vous êtes de la région Bretagne, vous pouvez admirer ses oeuvres et rencontrer l'artiste dans sa galerie d'art d'été au Trez hir à Plougonvelin.
Voici quelques unes de ses oeuvres:
Peinture sur une carte géographique.
Portrait de marins
Ca donne des idées d'exploitation en classe , n'est-ce pas ?
Tags : oeuvres, peintre, ramine, pouvez, admirer, carte d identité
-
Commentaires
10ssssssVendredi 29 Juin 2012 à 19:56Je passe toutes mes vacances à Plougonvelin depuis que je suis toute petite !!! le monde est petit...
Excellente idée Gandalf, malheureusement il ne viendra pas dans ma classe cette année du moins. Je viens juste de prendre ce poste en cm et je n'ai donc pas eu la possibilité ni le temps pour le contacter. Mais pour l'avoir déjà rencontré il est très gentil et adore parler de son art! Un petit bijou d'artiste!! Donc pour ceux qui habitent dans le grand ouest n'hésitez surtout pas à le contacter!
Merci!
Idée si l'artiste vient dans la classe: pourrait-il signer sa carte d'identité d'artiste (voir faire un petit dessin dessus pour la personnaliser encore plus)?
Après en la partageant (après un scan d'image) cela permettrait de transmettre une carte d'identité super originale qui plairait sans doute aux élèves ;)
ah ben ... je comptais en parler sur mon blog d'ici peu hihihi Je suis fan moi aussi!Jai vu une de ses expos et lui ai demande de venir dans ma classe!Un vrai plaisir de discuter avec lui !
Ajouter un commentaire
Bonjour, Je viens de tomber sur ces pages et certaines informations me concernant sont fausses. Je suis de nationalité française et je ne suis pas né en 1958 mais en 1966. je vous prie de modifier ces dires svp.
merci
Je viens de supprimer le document. Je suis vraiment confuse.. Désolée pour ces erreurs, le document date un peu et je suis bien incapable de me souvenir où j'avais trouvé ces informations erronées. Mille excuses