• "Attention Mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer...."

    saynète de théâtre


    Suite à une discussion avec Charivari, voici en lien une petite saynète de théâtre bien sympatique à faire avec des cycle 3:

    Le petit malade

    Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur le blog de Fofy où elle propose un projet de création de petites saynètes à partir de la saynète "la mauvaise note".

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Je vous indique un article intéressant sur le blog de véro à l'école où elle poste des docs sur les mois de l'année:

    Je cite:

    "je leur donne aussi des fiches pour décourir les mois. On les lit ensemble, on découvre la spécificité de chaque mois. Ces fiches sont colorées, variées, elles plaisent beaucoup aux élèves et permettent d'aborder différents thèmes. J'avais trouvé ces fiches l'an dernier sur le site de la maif, mais je ne les retrouve plus pour cette année sur le web, je mets en ligne les fiches dont quelques-unes que j'ai modifiées."

    Découverte des Mois

    Maintenant que vous avez l'eau à la bouche,

    allez voir ces fiches ici

     

    Pin It

    votre commentaire
  • DES FLEURS EN PAPIER LE PRINTEMPS

    Très facile à faire

    Il vous faut:

    de l'encre de couleur et de l'encre noir

    du papier pour y découper les fleurs

    des petits bouts de papier de soie / crépon noir

    et une feuille canson pour faire le fond .

    Pour une fresque de printemps vous pouver ainsi décorer votre mur de classe avec la multitude de fleurs réalisée par vos élèves: effet garanti!!

    Pin It

    6 commentaires
  • Jasper Johns


    Niveau requis: GS/CP/CE1


    J'ai travaillé avec des GS sur Jasper Johns.  

    MA SEANCE

    1. A l'aide de gabarits des chiffres ( format a4) les enfants choisissent 3 chiffres .
    2. Ils repassent les contours avec un feutre noir. Ils superposent les 3 chiffres. 
    3. Ensuite , en commençant avec le plus petit chiffre ils colorient l'intérieur avec de la craie grasse: une couleur par chiffre. Le premier chiffre est donc entièrement colorié. Le deuxième un peu moins( car des espaces ont déjà été pris par le premier chiffre.... et enfin le troisième.
    4. Après cela, on passe de l'encre de couleur sur toute la surface. 
    5. Ensuite, une fois sec, les élèves écrivent à la craie grasse, les chiffres choisis. 
    6. Puis une brodure avec des chiffres trouvés dans des magasines est faite par les enfants. ( on peut lors de cette étape mettre des contraintes; coller les chiffres dans l'ordre par exemple) 

    Voilà le résultat:

    Jasper johns

    Jasper johns

     + activité de coloriage sur les chiffres mêlés

    Jasper johns

     

    D'autres oeuvres réalisées à partir de Jasper Johns: 

    Jasper johns

    Jasper johns


     

    Jasper johnsJasper johns

      Jasper johnsJasper johnsJasper johnsJasper johns

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour, je suis entrain de travailler sur la lisibilité de mon blog.

    Pour être plus clair et plus lisible et pour vous faire gagner du temps , je suis entrain de mettre en place des sommaires pour chaque rubrique.

    Ainsi si vous cliquez sur maternelle ( par exemple) vous trouverez en début de page un sommaire cliquable où les articles sont classés par ordre alphabétique.

    Merci de laisser des commentaires pour me dire si cela est plus facile ainsi.


    Beaucoup de visites aujourd'hui mais pas de commentaires sur les changements... Comment dois-je l'interpréter ?


    6 commentaires
  • voici un document tres riche du crdp de la gironde avec séance et matériel sur l'album what's the time mister wolf.

    Anglais

    ICI

    ajout du 8 août 2011:

    Lors d'un stage à Plymouth dans une école, j'avais travaillé sur le rythme en musique à partir de la comptine: What's the time mister Wolf. Je vous joins les feuilles de préparation , ainsi que le document élève.

    Cela peut être utile également pour apprendre la comptine et bien placer les accents toniques.

    feel the pulse what's the time mister Wolf

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  (mise à jour du 4 août) Alors au final voici ce que j'aurai:

      Jeudi - PS-MS (collègue à 3/4 temps) -

    vendredi - GS ( décharge de direction) -Premier remplacement en septembre: CM1/ PS/MS/GS

    Lundi et mardi - CM1 .

    Apparement ça ne serait que pour un mois, affaire à suivre...

    Ca y est je connais ma future affectation.

    Bonne nouvelle pour le mois de septembre je serai à deux minutes de chez moi!!

    ça va me changer de mes postes à 45 min !premier remplacement: CM1/ PS/MS/GS

    J'aurai donc 4 niveaux CM1/PS/MS/GS mais je ne sais pas trop encore la répartition sur le semaine ( deux mi-temps , un trois quart temps...?)

    Attendez vous à trouver pas mal de choses pour ces niveaux-là en début d'année sur le blog... enfin je posterai encore sûrement des docs d'anglais car j'adore ça!!

     

    Pin It

    9 commentaires