-
séance vivant non vivant caractéristiques du vivant cp ce1
Ouf , ça y est j'ai fini de préparer ma séance de demain!
je vous joins mes documents , ainsi qu'un document trouvé sur edp.
petite histoire qui explique la notion de vivant et non vivant
document élèves + affiche des caractéristiques du vivant
Tags : vivant, seance, caracteristiques, documents, tableau
-
Commentaires
33caroleMercredi 2 Janvier 2019 à 11:0132toutegaiteJeudi 9 Novembre 2017 à 22:0831LiliblueLundi 26 Septembre 2016 à 23:3530fabyVendredi 27 Novembre 2015 à 15:06bonjour, merci pour ta séance, je la tente lors d'une inspection en la modifiant un tout petit peu.
29sarahMercredi 21 Octobre 2015 à 16:2228MaudSamedi 15 Août 2015 à 23:1327HangelJeudi 12 Mars 2015 à 10:34Merci! J'avais déjà une séquence sur ce thème (je faisais aussi un tri d'images et les élèves devaient expliquer leur choix), mais j'ai beaucoup apprécié la petite histoire d'Eugénie, qui, je pense va grandement faciliter la phase de justification des choix et puis j'aime bien l'idée du côté ludique et agréable de l'histoire et, en même temps, utile aux apprentissages.
Bref, merci de partager ton travail.
26Marion marmotteMardi 26 Août 2014 à 15:18Merci pour ton partage, j'ai modifié un poil pour en faire 2 séances et j'ai bidouillé 2/3 trucs mais ton travail a été une bonne base, merci encore
24smdJeudi 7 Août 2014 à 16:0323AOMercredi 16 Avril 2014 à 15:41Merci beaucoup! je vais tester cette séance très vite!22oudiniVendredi 13 Septembre 2013 à 09:34Incroyable. Je m'arrachais les cheveux et voila que je tombe par hazard sur ta prépa. Super. Tu me sauves la mise et quel beau travail. MERCI.
21martine.hDimanche 8 Septembre 2013 à 20:27Bonjour,
En forêt, j'ai demandé à ms élèves de chercher des objets ou animaux vivants ou non vivants. Petite question stupide: une pomme de pin, une feuille tombée, un gland... est-ce vivant ou non vivant? ils appartenaient à des végétaux vivants mais ne correspondent plus aux critères.
Merci de votre réponse et de votre travail
Meilleures salutations
Martine20lauriane 2Dimanche 5 Mai 2013 à 17:38Merci beaucoup pour ce travail. La découverte du monde est un vrai casse tête pour moi et avec ton travail tout me parait clair! J'essaye avec mes CP.
19RebeckDimanche 10 Mars 2013 à 15:1117Evelyne 18Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:16J experimente demain avec mes GS CP.
Je trouve ça super et quel gain de temps! Merci vraiment
13DgéLundi 30 Janvier 2012 à 17:03J'étais en recherche d'idées pour cette leçon! Merci de partager ce travail, je l'expérimente le plus vite possible avec mes petits de première année!
12TelleMardi 15 Novembre 2011 à 12:5311GrozeilleJeudi 3 Novembre 2011 à 18:36Merci pour vos encouragements et merci pour ton retour sur la séance vanina, ça fait plaisir de savoir comment la séance s'est passée dans votre classe!!!
9Vanina30Lundi 10 Octobre 2011 à 21:05J'ai fini aujourd'hui la séance. Super! Suite aux commentaires, j'ai changé le poulet et enlevé l'assiette autour du poisson... rien à redire. Les élèves ont adoré et tous réussi le travail. Merci.
8ursusuMercredi 21 Septembre 2011 à 23:127Linette5Mardi 20 Septembre 2011 à 23:23Très bien cette séquence. Bon, j'ai commencé par lire les com, puis ai regardé le doc élèves... et je suis d'accord avec tes CE1 : ce poulet-là n'est pas vivant. Certes, il l'a été, mais perso, je trouve que c'est un sacré piège que de leur fournir cette image. M'enfin, chacun fait à sa sauce. Et cela n'enlève rien à l'excellence de cette séance. Bravo.
J'adopte pour mes Gs-Cp. Merci pour ton travail et cette histoire géniale. Tu m'as fait gagné du temps ce Week-end!!
Merci beaucoup, ça m'a demandé pas mal de temps , je suis bien contente de voir que ça peut servir à d'autres. J'ai fait ma séance hier qui s'est plutôt pas mal déroulé. seul hic, les enfants de CE1 ont pour la plupart colorié le poulet en rouge ( non vivant) et nous n'avons pas eu le temps de revenir ensemble sur l'exercice. Je pense que je ferai un récap la prochaine fois. ( en leur rappelant la mouche morte del'histoire....)
1nath02Samedi 17 Septembre 2011 à 10:31
Ajouter un commentaire
Un grand merci pour votre séquence! Je débute en CP à la rentrée et j'ai hâte d'expérimenter votre séquence. Et l'histoire est juste top! Bravo!